The Entrepreneur Forum | Financial Freedom | Starting a Business | Motivation | Money | Success

Welcome to the only entrepreneur forum dedicated to building life-changing wealth.

Build a Fastlane business. Earn real financial freedom. Join free.

Join over 80,000 entrepreneurs who have rejected the paradigm of mediocrity and said "NO!" to underpaid jobs, ascetic frugality, and suffocating savings rituals— learn how to build a Fastlane business that pays both freedom and lifestyle affluence.

Free registration at the forum removes this block.

Remerciements , présentation, nouvelle croyances.

Albert KOUADJA

Bronze Contributor
Read Fastlane!
Speedway Pass
User Power
Value/Post Ratio
84%
Mar 13, 2022
310
259
Salut les gars ,

J'ai rejoint ce forum depuis le 14 Mars 2022. Après la lecture de votre livre autoroute du millionnaire, j'ai changé de croyances par rapport à l'enrichissement rapide. Avant je croyais que pour gagner plus d'argent , il faut travailler plus. Je croyais que pour devenir riche rapidement, il faut être chanceux( gagner au loto...) ou être un homme qui a un don naturel( artistes, sportif ...) Ou encore aller à l'école , obtenir de bonnes notes , avoir un diplôme prestigieux permettant d'avoir un super emploi et ensuite épargner pendant plusieurs années avant de devenir riche. Mais après avoir lu votre livre, tout a changé. Je sais maintenant que l'ont peut devenir sans passer par toutes ces croyances.


PETITE HISTOIRE DE MON PARCOURS :
JE suis âgé de 25 ans , issu d'une famille pauvre ( mère et père cultivateurs). J'ai eu une enfance un peu compliqué. Depuis mon enfance, dans ma famille pour avoir de l'argent pour les besoins de la famille et autres, la seule manière que mes parents faisaient était de travailler dur au champ. Donc moi aussi, je les accompagnais et on travaillait ensemble acharnement à partir de 12 ans. Donc c'était en 2008, que j'ai commencé par travailler avec eux dans les travaux champêtres. En ce moment j'étais encore au primaire, je faisais pour la troisième fois le cours d'éducation de deuxième année ( CE2). C'est à dire j'ai échoué deux fois et je faisais la troisième fois. Mais d'arriver là j'avais déjà échoué une fois au cours d'initiation ( CI) en 2003.

Après ces trois échecs je me rebondi et j'ai été un élève très brillant jusqu'en terminal ( classe où il faut passer l'examen et obtenir le diplôme pour entrer à l'université). J'ai été premier de classe successivement 4 fois ( de la sixième 6° jusqu'en troisième 3° ) et obtenu aussi deux tableaux d'honneur au second cycle ( Classe de seconde 2° et première 1°) . Quand j'ai eu mon brevet d'étude du premier cycle : un oncle qui était en ville m'a appelé pour venir rester chez et poursuivre mes études puisque j'étais brillant et de plus la série qui correspond à mon niveau était pas encore créé le collège que je fréquentais au village. Donc il fallait que je fasse série scientifique vu mon niveau en matière scientifiques. En 2015_2016 j'ai commencé le second cycle : Après tout ce parcours en 2019 j'ai pu obtenu mon baccalauréat scientifique ( bac C) suite à deux essais et je me suis retrouvé à l'université dans l'intention d'avoir la licence en mathématiques informatique. C'est-à-dire j ème suis inscrit à l'université en première de 2019 à 2020.

J'ai suivi tous ces parcours par ce que j'avais la croyance que j'allais devenir riche. Ce que mes parents et aînés m'avaient fait croire. Car c'était la croyance populaire ( travailles bien à l'école, obtiens de bonnes notes , comme tu auras un bon travail avec un bon salaire bref devenir). Et j'y croyais vraiment et ça me motivait. C'est tout cela qui faisait je m'y donnais à fonds pour réussir. Mais pendant ma première année d'université, j'ai commencé par me poser plusieurs questions, quand j'ai vu que tout ceux qui sont un riche n'ont pas un imploi avec un diplôme prestigieux ( universitaires). Et de plus , nos enseignants ont des problèmes financiers. Car mon oncle était un enseignant et l'argent ne lui suffisait jamais. On était toujours dans le manque. Il avait du mal à payer ma contribution . Et il n'était pas seul.

C'est là que tout a commencé. Par ce que je m'étais dit il faut que je trouve une solution pour ne pas être comme eux aussi. J'ai commencé les business. J'ai rejoint des réseaux de marketing relationnel tout étant toujours à l'université. Et j'ai échoué la première année d'université par ce je n'étais pas concentrer à suivre les cours Et aussi par ce que l'université a commencé par m'énerver , du fait qu'elle ne pouvait pas m'amener à là où je veux ( liberté financière) . Et j'ai aussi échoué dans mes différents business par ce que j'étais pas formé . Je connaissais rien , j'avais lu aucun livre ni suivi aucun séminaire de formation.
L'année suivante , j'ai voulu abandonné l'université me concentrer sur les affaires mais certains amis ont réussi à me convaincre pour y retourner( 2020- 2021). J'ai encore échoué une deuxième fois et là ils m'ont exclu de la filière dont je faisais. J'ai échoué par je travaillais en dehors de mes heures de cours dans une petite entreprise pour pouvoir payer les factures Je pouvais encore m'inscrire dans une autre filière mais j'ai refusé. Non seulement l'université ne m'amène pas vers mon rêve de liberté financière, elle me bouffait tous mes petits sous que je trouvais difficilement dans les petits Jobs. Je me bats seul et je n'ai aucun soutien de la part de mes parents par ce qu'il sont pauvres, et aucun d'eux n'a une source de revenus.

Après tout ce parcours, je me suis lancée dans les recherches profonds basés sur l'étude des personnes qui ont réussi à devenir riche rapidement sans un emploi du gouvernement, et qui sont partis de rien pour y arriver. C'est dans cette étude que je suis tombé sur @MJ DeMarco,. Grâce à '' AUTOROUTE DU MILLIONNAIRE''. Ce livre a vraiment changé ma vision et croyances limitantes que j'avais. Je sais maintenant que c'est possible de devenir sans emploi , sans compter sur l'épargne, pension de retraite et autres méthodes d'enrichissement enseigné par les gourous.

JE Cherche comment commencer débuter , comment démarrer une entreprise de fastlane. C'est toutes ces raisons qui m'ont surtout amené ici.
Merci pour votre gentillesse de bien me donner les conseils sur comment faire le premier pas pour débuter la conception de site web.


Et merci encore à @MJ DeMarco , pour ce livre ( AUTOROUTE DU MILLIONNAIRE).


Excusez moi la syntaxe, je ne comprends pas bien l'anglais.
 
Dislike ads? Remove them and support the forum: Subscribe to Fastlane Insiders.
Last edited:

Post New Topic

Please SEARCH before posting.
Please select the BEST category.

Post new topic

Guest post submissions offered HERE.

New Topics

Fastlane Insiders

View the forum AD FREE.
Private, unindexed content
Detailed process/execution threads
Ideas needing execution, more!

Join Fastlane Insiders.

More Intros...

Top