The Entrepreneur Forum | Financial Freedom | Starting a Business | Motivation | Money | Success
  • SPONSORED: GiganticWebsites.com: We Build Sites with THOUSANDS of Unique and Genuinely Useful Articles

    30% to 50% Fastlane-exclusive discounts on WordPress-powered websites with everything included: WordPress setup, design, keyword research, article creation and article publishing. Click HERE to claim.

Welcome to the only entrepreneur forum dedicated to building life-changing wealth.

Build a Fastlane business. Earn real financial freedom. Join free.

Join over 80,000 entrepreneurs who have rejected the paradigm of mediocrity and said "NO!" to underpaid jobs, ascetic frugality, and suffocating savings rituals— learn how to build a Fastlane business that pays both freedom and lifestyle affluence.

Free registration at the forum removes this block.

Mauvais choix

Albert KOUADJA

Bronze Contributor
Read Fastlane!
Speedway Pass
User Power
Value/Post Ratio
84%
Mar 13, 2022
310
259
Salut les gars, J'ai une Histoire vraie d'un ami très proche de moi à partager avec vous. Cette histoire fait allusion aux conséquences du mauvais choix qu'on fait inconsciemment ou sciemment chaque jour. L'ami s'appelle François. Il y a environ 9 mois( vers mai 2021) en arrière , mon ami François s'est fait embauché dans une entreprise de vente d'ustensiles. I Alors qu'il venait de se mettre en concubinage avec son petite avant juste de prendre le job. C'est à dire qu'ils vivent ensemble et de plus elle était déjà enceinte. Donc il lui fallait chercher un revenu mensuel par ce qu'il venait de laisser les études universitaires, pour pouvoir payer ses factures et régler autres besoins de sa femme et lui. C'est comme ça, il a commencé par travailler dans l' entreprise comme agent de terrain (agent commercial) pour un contrat d'un an, sans démission. Son rôle est d'aller sur le terrain et de faire la publicité des produits de l'entreprise et de trouver des clients. Une fois il trouve le client, le client a choisi l'ustensile qu'il veut acheter et commencer par payer par tranche jusqu'à atteindre le prix du produit et maintenant le prendre comme sa propriété pour toujours. C'est sous forme de cotisation pour acheter un produit mais juste qu'ici, l'entreprise permet au client de payer quand il peut et combien il peut aussi. L'essentiel est qu'il puisse tout le prix du produit et ensuite il entrer en possession du matériel voulu. L'entreprise lui( François) a donné une moto qui n'est pas toute neuve, si je dis qui n'est pas neuf c' est pour dire qu'elle était susceptible de tomber vite en panne. Et c'est d'ailleurs ce qui s'est passé tout au long des 8 derniers mois, et cela a conduit mon ami dans une route toute épinée. C'est à dire métro boulot dodo. Plus de temps libre pour lui. Il doit travailler toute la journée pendant toute la semaine pour un maigre salaire de 20.000f. Et à chaque fois que la moto tombe en panne, il doit la réparer avec son propre argent. Alors que son travail ne lui suffisait pas du tout. Comme c'était un contrat d'un an qu'il avait signé avec l'entreprise, il ne peut pas démissionner sans terminer sa vente besogne qu'il déteste tellement. Donc il est souvent obligé d'emprunter de l'argent dans les fonds qu' il collecte chez les clients pour récupérer la moto à chaque panne et aussi pour les autres besoins venant de lui et de son partenaire en se disant après qu'il trouvera un moyen pour régler la dette. Il y a environ 6 mois (octobre 2021) que sa femme a accouché, il a effectué plusieurs cours en augmentant la dette . Le total de ce qu'il doit depuis et jusqu'à présent est de 420.000f . Tout dernièrement l'entreprise lui a annoncé qu'elle allait effectuer un contrôle technique dans le mois que nous sommes (Mars 2022). C'est là que toute la frustration a attaqué mon ami François. Sa femme et lui avec leur petit bébé de 6 mois sont pris dans la panique totale. Il ne sait pas comment faire pour résoudre ce problème. Dieu merci pour lui, il a un demi-grand frère qui est peu de commerçants et qui est un riche. Le jeudi 17 mars 2022, il s'est rendu chez le dit grand frère , heureusement pour lui il a pu détourner la somme dû (420.000f). Sans le contentement de son grand frère puisqu'il avait entre temps posé ce problème à son grand et il n'a pas voulu l'écouter. Maintenant, qu'il a détourné l'argent chez son grand frère, il a été chez lui et venir se cacher chez moi puisque son grand frère ne connaît pas chez moi. Il a passé deux jours enfermé dans ma chambre. Il ne pense plus régler la dette qu'il doit car il aurait entendu dire un de ses collègues que l'entreprise serait fermée, pour non-conformité avec les lois légitimes de création d'entreprise. Il pense s'en fuir discrètement avec sa famille pour aller s'installer dans une autre ville très loin de là où on est. Il a maintenant deux gros problème : un avec l' entreprise et l'autre avec son grand frère, hors mis la frustration qu'il subit actuellement avec sa petite f famille. Actuellement, l'histoire se déroule sous mes yeux. Maintenant Savez-vous ce qui lui a entraîné jusqu'à là où il est aujourd'hui ? Je vous le dire : c'est un petit mauvais choix, celui de ne pas prendre un peu de temps pour lire correctement le contrat de l'entreprise avant de se faire embaucher. Il a fait confiance sans vérifier, au lieu de vérifier et ensuite faire confiance. Donc la leçon à tiré là est de faire des choix réfléchis sinon un simple petit Choix peut détruire toute une vie. Maintenant Savez-vous ce qui lui a entraîné jusqu'à là où il est aujourd'hui ? Je vous le dire : c'est un petit mauvais choix, celui de ne pas prendre un peu de temps pour lire correctement le contrat de l'entreprise avant de se faire embaucher. Il a fait confiance sans vérifier, au lieu de vérifier et ensuite faire confiance. Donc la leçon à tiré là est de faire des choix réfléchis sinon un simple petit Choix peut détruire toute une vie. Maintenant Savez-vous ce qui lui a entraîné jusqu'à là où il est aujourd'hui ? Je vous le dire : c'est un petit mauvais choix, celui de ne pas prendre un peu de temps pour lire correctement le contrat de l'entreprise avant de se faire embaucher. Il a fait confiance sans vérifier, au lieu de vérifier et ensuite faire confiance. Donc la leçon à tiré là est de faire des choix réfléchis sinon un simple petit Choix peut détruire toute une vie.
 
Dislike ads? Remove them and support the forum: Subscribe to Fastlane Insiders.

Post New Topic

Please SEARCH before posting.
Please select the BEST category.

Post new topic

Guest post submissions offered HERE.

Latest Posts

New Topics

Fastlane Insiders

View the forum AD FREE.
Private, unindexed content
Detailed process/execution threads
Ideas needing execution, more!

Join Fastlane Insiders.

Top